06/01/2018

La première pour HG

Sortie compliquée le jeudi 4 janvier. Il y avait tellement de vent qu'il n'y eut en tout et pour tout que 4 cyclos du COV pour rouler sur le parcours du VSD : Franck, Henry-Georges, Philippe et Yves.
Et voilà nos Quatre Garçons dans le Vent, et puis dans la pluie un peu plus tard. Pour mettre un peu d'ambiance, Henry-Georges célèbrera avec grand succès la première crevaison de l'année. Un beau petit gravier dans la roue arrière, et le voilà propulsé en tête du Challenge Crevaison 2018.
Une fois repartis, l'orientation de la route leur facilita la tâche. Plus on avançait, plus le vent, qui soufflait de 30 à 35 km/h, passait vers l'arrière. Vraiment, ça devenait trop facile. Et alors, c'est le drame ! Dans un fracas métallique, couvrant de ses débicels assourdissants le souffle du vent, la manivelle gauche du pédalier de Yves se fait la malle et rebondit sur le bitume, au risque de percuter les autres cyclos. Elle avait déjà posé quelques problèmes la semaine précédente, mais cette fois-ci, c'était la confirmation qu'elle était bel et bien morte.
Il fallut faire les 10 derniers kilomètres sur une jambe, Henry-Georges et Franck jouant de la poussette pour aider leur compagnon malheureux.
2018 semble bien être partie sous le signe des incidents mécaniques. A qui le tour ?

Aucun commentaire:

Rubriques