20/04/2018

100 COV Maillebois

Deuxième organisation du mois d'un 100 km avec ravitaillement au restaurant, mais cette fois-ci en semaine. Nous nous sommes retrouvés à 19 au restaurant des Trois Epis autour d'une table conviviale. Croyez-le bien chers lecteurs, tous ces retraités ont bien pensé à leurs amis qui sont encore au travail.
Comme à l'habitude, deux départs distincts, l'un de 70 km, l'autre de 50 km, et un retour de 35 km pour tout le monde.


Sur le grand parcours, c'est Maryse qui est victime d'une crevaison. Le petit parcours n'est pas en reste car Gérard, invité du VSD, subit le même sort.


Le programme prévoyait l'arrivée du petit parcours à 11h59. Malgré cette crevaison, les cyclotouristes sont arrivés à 12h03, et purent prendre les première places sur la terrasse ensoleillée pour attaquer joyeusement les rafraîchissements, en attendant ceux du grand parcours qui arrivèrent avec un bon quart d'heure de retard.



Une fois tout le monde arrivé, nous prîmes nos places autour de la grande table préparée pour nous, à l'écoute du traditionnel discours de notre Président.


Jean-Pierre fait remarquer fièrement à Gérard que cette fois-ci il n'a pas crevé.

Le repas terminé, il a fallu enfourcher de nouveau nos vélos, ce qui ne fut pas toujours facile car nous ne sommes pas encore habitués à la chaleur. En guise de pause, et comme le clou du spectacle, Daniel nous offrira une crevaison supplémentaire.
A nouveau une bien belle journée du COV CYCLO.



Aucun commentaire:

Rubriques