07/05/2018

La Randonnée des Clochers

Orgerus, l'occasion de changer un peu de région et de passer en revue les clochers du coin. Nous y avons envoyé trois équipes : Le Team 1, composé de Brigitte, Lysiane et Henry-Georges a pris le départ du 100 km. Le Team 2, avec Albano, Benoît, Dominique, Mickaël, Philippe LQ et Yves y est allé à vélo. Claude composait seul le Team 3 avec le parcours VTT de 45 km. Tout ce beau monde a pu profiter pleinement du soleil, comme l'ont prouvé certains avant-bras bien rougis à la fin de la journée.
Les routes étant redevenues propres, nous n'avons pas pu déplorer de crevaisons. Mais nous sommes cependant passé tout près d'un incident diplomatique :
En effet, le Team 1 et le Team 2, arrivés sur les lieux par des moyens différents, ne savaient ni l'un ni l'autre à quel moment avaient pris le départ l'autre et l'un. C'est donc par le plus pur des hasards, en arrivant au premier ravito, qu'Albano, de ses yeux perçants, aperçoit le Team 1 trois-cents mètres devant alors qu'il venait à peine de quitter ce même ravito.
Ni une ni deux, Philippe pique un sprint pour aller les chercher, leur dire de revenir un peu en arrière, histoire de passer un petit moment avec leurs camarades de club. Las ! Ce fut un refus catégorique, on n'était pas d'humeur à faire 300 m de plus.
Des bruits ont aussi couru, selon lesquels Philippe aurait gentiment demandé à Henry-Georges qu'il prenne son sac à dos. C'était la moindre des choses car, comme ne l'avait pas vu avant le départ, il a été impossible d'accéder au coffre de sa voiture pour y déposer nos affaires.
Eh bien, là encore, ce fut un cinglant refus et Philippe, désappointé, a été contraint et forcé de porter lui même son sac à dos jusqu'à l'arrivée. Ce fut le point noir de la journée. Espérons que les conséquences ne nuiront pas au déroulement du séjour dans le Jura.
Rendez-vous à Luray à 6h30 pour le Team N°2
Mickaël confiant grâce à son gros entraînement depuis le début de l'année
Grosse forme d'Albano après les Hauteurs et Vallées de dimanche dernier
Le duel des Gaio
Benoît double le cyclo rouge, qui cherche à voir le braquet utilisé par le COViste
Yves lève le pouce, pour faire croire que ça va bien
Brigitte et Lily au 1er ravito. Elles vont bientôt partir car le Team 2 arrive
Le Team 2 au ravito à son tour. Philippe raconte sa mésaventure à Mickaël et Dominique
Dominique à rejoint le Team 1
2ème ravito à Abondant



Aucun commentaire:

Rubriques